Boxe Thaï Lyon et à Villeurbanne

La boxe thaï Lyon et à Villeurbanne n’est plus étrangère. Même si ce sport est d’origine thaïlandaise, elle traverse tous les continents du monde. Il ne serait pas agréable que le territoire français en soit sceptique. D’ailleurs, contrairement au MMA, la boxe thaï n’a jamais été censurée sur le territoire français. 

Ce qui veut dire qu’elle est pratiquée depuis très longtemps dans ses zones géographiques. C’est pourquoi, que vous soyez à Lyon ou à Villeurbanne, pratiquer de la boxe thaï n’est plus un casse-tête. 

Grâce à cet article, nous vous invitons à en apprendre davantage sur la boxe thaï Lyon et Villeurbanne. Mais aussi découvrir les différentes subtilités relatives à ce sport très intéressant. Nous vous exhortons à rester jusqu’à la fin pour ne rien manquer des informations. 

Boxe Thaï Lyon

Aujourd’hui, à Lyon, il n’y a plus de raison de rester en marge de la boxe thaï pour un(e) passionné (e). L’explosion de cette activité dans le monde entier a permis qu’aucun continent ne soit désintéressé.

À vrai dire, que ce soit dans des villes d’ici ou d’ailleurs, elle représente un atout pour tous ceux qui y aspirent. Étant résident à Lyon, vous pouvez vous inscrire aux différents clubs de boxe thai.

Parmi ceux existant dans la ville, nous avons la Team Ezbiri qui représente une pépite. Également, le club du Rhône qui enseigne dans plusieurs disciplines des arts martiaux et sports de combats.

Puis le club Victor Hugo qui est aussi une référence dans le domaine de la boxe thaï. Que ce soit le club du Rhône ou le centre Victor Hugo, ils présentent des coachings et accompagnements en bonne et due forme. Leurs tarifs sont relatifs. Toutefois, qu’en est-il de la team Ezbiri ?  

Oui ! La team Ezbiri et encore elle. La qualité des services est ce qui fait parler de soi quotidiennement. Et comme nous le savons déjà, le meilleur marketing est un client satisfait.

Les témoignages fusent de partout pour ce club. Il s’avère être un des plus incontournables de Lyon. Les avis recueillis font des preuves tangibles. 

Vous n’avez aucune raison de rester incroyant aux performances de la team Ezbiri. Bien que meilleur offreur des services en MMA, la boxe thaï enseignée est aussi d’une grande qualité.

Disposant de bons offices, vous êtes sûrs de devenir un des meilleurs champions de toute sa génération comme Fouad Ezbiri. Une différence de personne n’existe pas avec ce club.

Vous travaillez notamment en famille dans les conditions de travail les plus attendues. Il est très simple de faire de la boxe thaï Lyon

. Et si vous partez en vacances, vous pouvez toujours bénéficier des meilleurs programmes en ligne.

En particulier, ce club vous met dans les meilleures conditions de travail pour avoir des résultats premium. Vos attentes sont à coup sûr comblées et au-delà. Faites de ce club votre socle d’ascension en boxe thaï Lyon?  

Boxe Thaï Villeurbanne

Boxe thai Lyon
La boxe thaï à Villeurbanne

Comme à l’accoutumée, Villeurbanne ne resterait pas sans mot dire en boxe thaï. Tout comme à Lyon, il existe des clubs et centres pour apprendre et pratiquer la boxe thaïlandaise.

Ce faisant, aucun besoin de se rendre à Lyon pour vivre sa passion pour cette activité sportive. Il est intéressant de noter qu’elle enregistre tous les cas d’apprenant dans cette ville.

Que ce soit le débutant qui cherche à être meilleur ou le confirmé qui aspire à peaufiner ses stratégies. À Villeurbanne, vous trouverez des clubs qui reçoivent des inscriptions déjà à treize ans d’âge.

Pour ainsi dire, vous pouvez inscrire vos enfants âgés d’une décennie, trois ans. N’est-ce pas beau de voir toute une famille exerçant un même sport de combat ? 

Ceci étant, parmi les clubs et centres disponibles dans la ville, nous avons :

  • Double impact Team Doussa
  • Cross Counter Boxing Gym
  • KMI Krav Maga
  • Etc.

Faites-vous coacher en toute sérénité en boxe thaï à Villeurbanne dès maintenant !

Qu’est-ce que la boxe Thaï ?

Également appelé Muay-thaï, la boxe thaï est un art martial. En réalité, il s’agit de la boxe thaïlandaise. Et c’est son abréviation qui nous convie à « boxe thaï ». 

Ceux qui pratiquent ce sport ou cet art martial de pieds-poings sont généralement appelés « Nak muays ». En Thaïlande, le muay-thaï représente une bonne source de revenus d’où la naissance d’un cercle très juteux. Le chiffre d’affaires généré uniquement dans ce sport est conséquent. 

Bien plus qu’une discipline sportive, elle est internationale et bâtie sur une base professionnelle. Ceci lui confère une popularité remarquable au détriment des autres activités de boxe du sud-est asiatique.  

Sur son territoire originel, la boxe thaï est vue comme une pratique sportive légale et nationale. D’ailleurs, pour les amateurs de films d’action, la sortie en 2008 de Ong-Bak 2 justifie clairement cet état de chose. 

L’acteur Tony Jaa pratique aisément et avec une des plus grandes maîtrises la boxe thaï. Nous ne vous le disons pas. Mais cette série a fait parler d’elle dans le monde. Pour la simple raison de l’histoire véhiculée, mais aussi parce que la boxe thaï est très populaire. 

Par ailleurs, ses adeptes ont décroché des prix de champion. En majorité, il s’agit des Thaïlandais. Ce qui est bien sûr normal car c’est le pays d’origine de l’art. Or il est reconnu comme sport national. 

Néanmoins, ce n’est pas une raison. La team Ezbiri est le club requis si vous souhaitez être le prochain champion d’une autre contrée. 

Les règles sont relatives. D’abord, il s’agit d’un sport de poing. Le plus fort doit pouvoir mettre à terre son adversaire. En Thaïlande, les rounds par exemple sont cinq avec trois minutes chacun.

Le repos accordé est de deux minutes. Cependant, en Europe, les « Nak muay » ont seulement une minute et trente secondes de repos. Et le côté de round dépend de la catégorie. Elle varie de « D » à « A ». Celle « D » est relative aux adeptes amoureux et celle « A » est sujet aux praticiens compétents, donc experts.

Concernant les coups à porter, les interdictions sont les mêmes que celles du MMA. Seulement qu’en boxe Thaï, il y a un peu plus de restrictions. Il s’agit notamment de :

  • Prendre l’arbitre comme appât pour éviter les attaques ;
  • Asséner des coups à la fin d’un round ;
  • Prendre appui sur les cordes du ring ;
  • Faire dos à son adversaire et porter des coups de dos ;
  • Combattre sans gants ;
  • Etc.

Pour finir, il y a un gagnant lorsque l’un obtient plus de points que l’autre. Ou encore sur la base des K-O. Soit l’adversaire fatigué ne se lève pas dans les dix secondes qui suivent. Ou bien par K-O technique. 

Un des points importants est le suivi médical. Chaque boxeur a un suivi et ne rencontre pas un adversaire hors de sa catégorie (facteur du poids).   

Comment faire de la boxe Thaï ? 

Pour faire de la boxe Thaï, il vous faut prendre connaissance de toutes les techniques basiques et des équipements dont il faut se munir. 

D’abord, parlant des techniques de base, vous devez :

  • Connaître les postures de pratique ;
  • Comprendre comment on donne un coup de poing ;
  • Apprendre comment faire un coup de poing rotatoire ;
  • Développer votre propre technique de combat (en vous entraînant régulièrement) ;
  • Vous échauffer souvent avant toute action ;
  • Exercer au shadow-boxing (qui est l’imagination de se battre avec un adversaire). 

Outre tout cela, vous devez vous équiper :

  • D’un short du muay thaï ;
  • Des gants ;
  • Des protections de dents et de tibias ;
  • D’une corde à sauter pour les échauffements ;
  • D’un sac de frappe ;
  • D’une poire de vitesse ;
  • D’une cible de frappe ;
  • D’un sac de grappling ;
  • D’une poche à glace ou à chaud pour les temps de repos
  • Etc. 

Tous ces équipements vous permettront de mieux pratiquer ce sport afin d’être un des meilleurs. 

Pourquoi la boxe Thaï ? 

Faire de la boxe Thaï est très bénéfique. En effet, elle procure une plus grande endurance et une amélioration cardio vasculaire. Par ailleurs, elle permet de mieux travailler son système respiratoire. Sur le plan physique et moral, vous êtes au top. 

De plus, elle vous entraîne à maintenir une forte discipline tout en accroissant positivement votre façon de voir les choses. Plus loin, ce sport contribue tant à votre développement personnel qu’à votre précision dans vos faits et gestes. 

Qui pour faire de la boxe Thaï ? 

Tout le monde peut faire de la boxe Thai. Normalement, déjà à partir de l’âge de cinq ans, vous pouvez inscrire un enfant à la boxe. Mais le type sera en adéquation avec lui et son physique sans ignorer la santé de ce dernier. 

Faites inscrire vos enfants à la boxe thai Lyon pour la bonne cause. Il pourra très bien se développer sur tous les plans.

Pour les plus âgés, les inscriptions sont ouvertes même à plus de soixante-dix ans. Jusqu’à soixante-dix-sept vous êtes éligible à l’inscription. 

Alors, inscrivez-vous librement. Mais n’oubliez pas qu’au club de la Team Ezbiri, la boxe thaï Lyon est très bien enseignée. Vous bénéficiez d’un service complet et premium ! 

A titre illustratif, vous pouvez aisément regarder les belles prestations et valeurs partagées. La vidéo se trouve juste en dessous.

Retour en haut
Retour haut de page