Club de boxe thaï à Lyon

Inscrivez-vous dès maintenant aux cours de boxe thaï à Lyon

Vous êtes à la recherche de cours de boxe thaï à Lyon ? Intégrez dès à présent notre club de boxe thaïlandaise Team Ezbiri situé à Villleurbanne. Nous professeurs vous accueillent et vous aident à progresser selon votre niveau.

Boxe thaï à Lyon
Boxe thaï

Quelle est la différence entre la boxe thaï et le muay thaï ?

Il n’y a pas de différence entre la boxe thaï et le muay thaï puisqu’il s’agit d’une seule et même discipline. « Muay Thaï » signifie simplement « boxe thaï » en thaïlandais.

C’est un art martial qui auparavant ne plaisait pas aux occidentaux car ils l’estimaient trop dangereux mais qui aujourd’hui attire de plus en plus de monde. il s’agit d’un combat entre deux adversaires sur un ring. Les combattants peuvent se servir des poings, des coudes, des genoux et des pieds pour battre leur adversaire. Le match se déroule en plusieurs rounds et les points sont attribués selon les coups portés, les techniques de défense et d’attaque.

Quel physique avoir pour pratiquer la boxe thaï ?

Il faut avoir une bonne endurance et une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer la boxe thaï. C’est pourquoi il est nécessaire de travailler son cardio et de faire de la musculation en parallèle des cours de boxe thaï. Cette préparation physique va aider le corps à brûler les calories et à renforcer les muscles car c’est un sport qui demande d’avoir une forte puissance musculaire et de beaucoup de résistance face aux coups à encaisser.

Boxe thaï
Boxe thaï

Quel âge pour commencer la boxe thaï ?

L’âge minimum pour commencer la boxe thaï se situe entre 6 et 8 ans. A cet âge, les enfants ont besoin de dépenser beaucoup d’énergie et surtout d’apprendre à la canaliser. La boxe thaï a des bienfaits sur la santé physique et mentale. Elle apprend aux boxeurs à se contrôler mais aussi à avoir une bonne capacité de concentration. Nos cours sont ainsi ouverts à toutes les tranches d’âge, ados et adultes.

Quel est le meilleur combattant de boxe thaï ?

La liste des meilleurs combattants de boxe thaï est longue et il est difficile de les citer sans être subjectif. Toutefois, nous allons vous en présenter quelques-uns qui ont marqué l’histoire de cet art martial qui existe depuis la moitié du XIVe siècle :

  • Buakaw Banchamek
  • Saenchai
  • Somrak Khamsing
  • Namsaknoi Yudthagarngamtorn
  • Dieselnoi Chor Thanasukarn
  • Yodsanklei Fairtex
  • Samart Payakaroon
  • Rodtang Jitmuangnon
  • Chamuakpetch Harpalang
  • Sagat Petchyindee
Buakaw Banchamek
Retour en haut
Retour haut de page