K1 Lyon et K1 Villeurbanne

K1 Lyon et K1 Villeurbanne ? Ces deux villes européennes ne restent plus en marge des sports de combat depuis quelques années.

En effet, il en existe aujourd’hui une multitude qui sont enseignés aisément dans toutes les contrées. Le K1 Lyon n’est pas étranger et n’est pas un des moindres parlant des activités sportives.

À Lyon et à Villeurbanne, vous pouvez trouver des salles où le faire en fonction de vos objectifs. C’est d’ailleurs ce qu’aborde cet article.

Découvrons à cet effet le K1 Lyon et Villeurbanne. Nous aurons également à développer ce qu’est le K1 et ses différents points importants à savoir.

K1 Lyon

Le K1 est une activité sportive mondiale. Elle n’est pas un sport de combat sédentaire au point de ne pas se développer dans d’autres cités du monde.

Décider de faire du K1 Lyon est à féliciter puisque vous êtes à même d’apprendre parfaitement. À Lyon, il n’existe pas de tabou en matière d’art martiaux. 

Les clubs ici ne restent pas en marge des nombreuses disciplines de combat qui existent. C’est bien le cas de la Team Ezbiri qui enseigne ce sport de combat longtemps resté silencieux. 

Dans une perspective d’innovation, Fouad Ezbiri et ses pairs n’ont donc pas hésité à l’ajouter à leur programme d’enseignement.

Cette discipline vous a toujours plu alors que vous habitez à Lyon ? Votre heure de gloire sonne à présent.

Bénéficiez des cours sur mesure en s’inscrivant. Vous êtes sûrs de sortir gagnants en faisant du K1 Lyon à la Team Ezbiri avec pour coach Fouad Ezbiri. 

C’est un champion de plusieurs disciplines de combats en Europe et dans le monde. Quoi de mieux que d’être coaché par lui ? 

Prenez la bonne décision maintenant et pratiquez à nouveau le K1 afin de redorer son blason longtemps terni.

K1 Villeurbanne

Le combat est un art comme la musique. Tout comme à Lyon, vous pouvez également faire du K1 Villeurbanne.

Votre objectif est d’être un adepte de cet art martial ? Vous n’avez pas à vous en faire même si vous habitez Villeurbanne. 

Comme notifié plus haut, Lyon et cette ville sont toujours dans le mouvement des activités sportives. Il vous suffit juste de vous rendre dans un des clubs phares actuels. 

Les coachs de la Team Ezbiri ont le souci du détail. C’est donc dans cette perspective que la salle, en réalité, dessert les deux villes. 

C’est-à-dire que bien que vous habitez Lyon ou Villeurbanne, vous pouvez toujours vous rendre à la Team Ezbiri pour pratiquer le K1. Le K1 Villeurbanne est également accessible et pratiqué dans d’autres clubs de sport de combats

Cependant, offrez-vous divers accompagnements et coaching dans une ambiance défiant toute concurrence à la Team Ezbiri

Rejoindre l’équipe de Fouad, c’est appartenir à une famille soudée qui partage sans modération. N’hésitez pas à prendre part à cette expérience qui restera inoubliable.

Qu’est-ce que le K1 ?

Le K1 est une association créée en 1993 par Kazuyoshi Ishii. Elle est domiciliée sous statut juridique privé à Tokyo, au Japon.

Elle a longtemps vécu avant qu’on n’entende plus parler d’elle en 2012. Le but de cette organisation était et a été de promouvoir un sport de combat ressemblant au Kick-Boxing japonais.

En réalité, le K1 en question se réfère à tout ce qui est art martial. Il s’agit entre autres du karaté, du Kung Fu, du tae kwon do et enfin du kick-boxing.

En fin de compte, le K1 Lyon a regroupé officiellement deux disciplines de combat. Nous avons le K1 Grand-Prix et le K1 Max. Au dernier se substitue le Hero’s.

Par ailleurs, notons que le fondateur du K1 a eu l’idée de création suite au succès national de ses élèves aux tournois de karaté. Ce n’est que sur cette base qu’il a pu se bâtir une forte notoriété et réputation. 

Devenu alors expert grâce à cette réussite, il a tout de suite pensé promouvoir le K1. En outre, des règles le régissent aussi.  

Vu qu’il s’agissait d’une discipline promue à l’image du kick-boxing, les règles sont les mêmes. C’est ainsi que les coups de poing et de genoux sont autorisés à des endroits précis. 

Il s’agit de la tête (côté et avant de celle-ci), du torse parlant du tronc et des flancs, des membres inférieurs et enfin les pieds. Aucune action pouvant engendrer une conséquence fâcheuse n’est autorisée. 

Ces interdictions sont relatives notamment à toute partie du corps différente de celles autorisées. Tout se passe sur un ring comme le MMA Lyon.

Avantages et inconvénients de pratiquer le K1 ?

Comme toute discipline sportive, le K1 dispose de nombreux avantages. Mais il ne s’agit pas d’un art parfait au point de récompenser uniquement ses adeptes. 

Ainsi, lorsque vous pratiquez le K1, parlant des avantages, vous diminuez largement votre stress. Vos aptitudes mentales et psychologiques sont boostées. Vous êtes davantage productif.

Pour les inconvénients, étant donné qu’il s’agit d’une activité du corps à corps, quelques maux ne manqueront pas. Les premières fois vous serez victimes de nombreuses douleurs et des bleus à la surface du corps. 

En tout état de chose, il est également primordial de connaître son corps et ses limites avant de s’engager sans cette aventure. 

Enfin, reconnaissons que le K1 Lyon, le K1 Villeurbanne et partout dans le monde disposent des mêmes avantages et inconvénients. Sa popularité est grande dans le continent européen. Au Brésil et surtout au Japon, il est également reconnu.

Les champions du K1

Une multitude de personnes ont pratiqué longtemps le K1 avant sa fin en 2012. Heureusement qu’il a repris dans les salles de sport de combat.

Depuis 1993 à 2012, nous avons les champions suivant de différentes nationalités.

Il s’agit de :

·         Branko Cikatić de la Croatie

·         Peter Aerts du Pays-Bas

·         Andy Hug de la Suisse

·         Ernesto Hoost du Pays-Bas

·         Mark Hunt de la Nouvelle-Zélande

·         Remy Bonjasky du Pays-Bas

·         Semmy Schilt du Pays-Bas

·         Alistair Overeem du Pays-Bas

·         Mirko Filipović de la Croatie

Les champions du Pays-Bas dominent fortement les ressortissants d’autres nationalités. Cela témoigne de leur amour pour cette activité sportive malgré les différents inconvénients qui peuvent surgir.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’il y avait des finalistes de ces pays qui ont perdu également pendant ces grands tournois.

En outre, des combattants de Suriname, du Maroc, du Brésil, du Japon, de la France et même de l’Afrique du Sud ont participé à ces tournois et sont sortis finalistes.

Que ce soit pour le K1 Lyon et le K1 Villeurbanne, faites le choix de rejoindre la Team Ezbiri. 

Pour Fouad Ezbiri de la team Ezbiri, vous pouvez notamment découvrir toutes ses merveilleuses aptitudes et compétences. 

Retour en haut
Retour haut de page